J’ai les cheveux afro. Quels conseils préconisez-vous ?
L’appareil idéal pour sécher les cheveux de type afro est le sèche-cheveux ionisant doté d’un embout peigne afro. Beaucoup de marques ont adopté la fonction Ionic produisant des ions négatifs. L’intérêt de ces appareils pour les cheveux afro est d’enlever en quelques secondes, toute l’électricité statique présente dans ce type de cheveux. Ces sèches cheveux équipés de la fonction ionic protègent également le cheveux de la chaleur. Le peigne afro, à larges dents, s’adapte sur l’embout du sèche cheveux et doit être passé délicatement à travers la chevelure pendant tout le séchage pour les rendre plus maniables une fois secs. Les cheveux afros doivent être séchés parfaitement pour éviter l’effet chevelure ébouriffée.
Pour sécher normalement
Pour faire un brushing lisse : la technique Ioniceramique
Avant de se servir du sèche cheveux, il convient d’appliquer et de bien imprégner sur le cheveu une crème légère destinée à faciliter le coiffage et utiliser ensuite un peigne soufflant à larges dents que l’on adapte sur le sèche cheveux. Il servira à raidir les mèches que l’on aura au préalable séparées une par une. Dans le cas de cheveux crépus, afros, on choisira un sèche cheveux à air froid qui rallonge la durée du séchage mais rend le cheveu lisse et satiné. On prendra pour un joli effet lisse, un sèche cheveux lisseur ionic-céramique qui confère une brillance parfaite aux cheveux. La technologie Ioniceramique permet d’évacuer l’électricité statique mais protège en plus parfaitement le cheveu crépu de la chaleur, ennemie des cheveux de cette nature. Pour ne pas abimer la chevelure et la surchauffer, il convient de laisser un certain espace entre l’embout du sèche cheveux et la mèche à sécher.
Les sèche-cheveux afro
De nombreuses marques commercialisent des sèches cheveux ionisants ou dotés de la technique Ionicéramique. Les prix varient entre 30 et 100 € selon les marques et les embouts en plus ou moins grand nombre. Pour coiffer et sécher des cheveux afro, le peigne à large dents est utile en début de séchage il peut être complété pour parfaire le brushing, par une brosse soufflante, adaptable également, qui sera passée accompagnée d’une température tiède voire froide.
Il y quelques accessoires qui rendent beaucoup plus simple le coiffage des cheveux afro. Voici la liste :
- la brosse soufflante cheveux crépus
- sèche cheveux peigne afro
- sèche cheveux avec embout peigne