Pourquoi faut-il préférer un appareil équipé de tourmaline ?
Toutes les femmes aiment prendre soin de leurs cheveux en les colorant ou en leur mettant divers crèmes protectrices. Aujourd’hui, il est désormais possible de les chouchouter dès le séchage et le lissage. En effet, les sèche-cheveux nouvelle génération contiennent de la tourmaline , matière présente dans leur tête dont le design facilite également une diffusion de l’air sur la chevelure. Ces nouveaux sèche-cheveux ne se contentent plus de sécher, ce sont des alliés précieux en ce qui concerne les brushings et diverses coiffures. Ils sont accessibles au plus nombre car leur prix d’entrée de gamme est d’environ trente euros.
Du nouveau dans le soin du cheveu
Qu'est-ce que la tourmaline?
La tourmaline est un minéral qui a des propriétés pyrotechniques puissantes, c’est à dire que les deux extrémités accumulent des charges électriques opposées. Elle est donc très prisée pour la fabrication de lisseurs ou de sèche-cheveux car elle chasse l’électricité statique de nos cheveux. Elle est insérée dans la tête du sèche-cheveux en minuscules cristaux qui vont capter les molécules d’eau restées sur les cheveux pour mieux les sécher. Combinée à la technologie ionique et céramique,cette technologie prend soin de tous les types de cheveux, même fragilisés.Le tout est optimisé par une puissance comprise entre 1600 et 2500 W pour vous proposer un séchage performant en un minimum de temps.
Effets du sèche-cheveux tourmaline
Les cheveux bénéficient d’un séchage sain, qui leur donne brillance et santé. Ils sont séchés de façon uniforme, de l’intérieur vers l’extérieur,pour préserver leurs écailles.Ils sont aussi moins abîmés car le séchage est plus rapide. Toutes les coiffures sont réussies avec des cheveux vigoureux et tout en volume qui restent en place toute la journée. Ils n’ont rien à envier aux sèche- cheveux professionnels. Exit les séances de séchage interminables qui rendent les cheveux électriques et cassants.