Les sèche-cheveux ioniques
Un sèche-cheveux ? On en utilise tous, notamment les dames qui aiment prendre soin de leur chevelure. Néanmoins, les hommes ne sont pas en reste, et prennent plaisir à rester séducteurs. N’oublions pas de parler des jeunes hommes et jeunes filles qui mettent un point d’honneur à rester impeccablement coiffés.
Parfaits pour un bon séchage
Le sèche-cheveux ionique est différent des autres
A force d’utiliser un sèche-cheveux, il faut savoir que le cheveu est asséché, que ce soit à la pointe, comme à la racine, en passant par le milieu. Sa texture n’est plus aussi souple, et ressemble à du « crin de cheval » au bout d’un moment. En plus de ne pas être très agréable à toucher, il ne paraît pas non plus très esthétique. Pour les cheveux courts, c’est moins grave, mais pour les cheveux longs et/ou épais, cet assèchement se voit très vite. Vous allez sans doute penser que le sèche-cheveux ionique a le même effet ? Et bien détrompez-vous ! Ces caractéristiques vous permettent de garder une chevelure soyeuse et éclatante.
La particularité du sèche-cheveux ionique
Retrouvant un parfait bien-être, vos cheveux ne sont plus ternis par la chaleur diffusée à l’endroit où vous positionnez votre sèche-cheveux. En effet, le système IONIC rend votre chevelure souple, brillante mais surtout antistatique. Bien que sa puissance soit de 2100W, et le débit d’air 75 m3/h, le séchage n’en est pas moins bon, puisque la diffusion de chaleur s’effectue dans la profondeur du cheveu, et non uniquement en surface. Ce qui fait la brillance de vos cheveux sont les petites gouttes qui, une fois transformées en micro-molécules, se voient à nouveau absorbées par vos cheveux.
Quelques informations scientifiques
C’est l’interaction électrostatique entre les ions Na+ et Cl- dans un cristal ionique qui permet d’obtenir cette liaison ionique. De ce fait, les températures de cette fusion sont particulièrement élevées. Même si une certaine électronégativté de ces ions est constatée, elle n’en change pas pour autant son principe d’interactions au cœur d’un cristal ionique.