Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

J’ai les cheveux afro. Quels conseils préconisez-vous ?

L’appareil idéal pour sécher les cheveux de type afro est le sèche-cheveux ionisant doté d’un embout peigne afro. Beaucoup de marques ont adopté la fonction Ionic produisant des ions négatifs. L’intérêt de ces appareils pour les cheveux afro est d’enlever en quelques secondes, toute l’électricité statique présente dans ce type de cheveux. Ces sèches cheveux équipés de la fonction ionic protègent également le cheveux de la chaleur. Le peigne afro, à larges dents, s’adapte sur l’embout du sèche cheveux et doit être passé délicatement à travers la chevelure pendant tout le séchage pour les rendre plus maniables une fois secs. Les cheveux afros doivent être séchés parfaitement pour éviter l’effet chevelure ébouriffée.

Pour sécher normalement

Pour faire un brushing lisse : la technique Ioniceramique

Avant de se servir du sèche cheveux, il convient d’appliquer et de bien imprégner sur le cheveu une crème légère destinée à faciliter le coiffage et utiliser ensuite un peigne soufflant à larges dents que l’on adapte sur le sèche cheveux. Il servira à raidir les mèches que l’on aura au préalable séparées une par une. Dans le cas de cheveux crépus, afros, on choisira un sèche cheveux à air froid qui rallonge la durée du séchage mais rend le cheveu lisse et satiné. On prendra pour un joli effet lisse, un sèche cheveux lisseur ionic-céramique qui confère une brillance parfaite aux cheveux. La technologie Ioniceramique permet d’évacuer l’électricité statique mais protège en plus parfaitement le cheveu crépu de la chaleur, ennemie des cheveux de cette nature. Pour ne pas abimer la chevelure et la surchauffer, il convient de laisser un certain espace entre l’embout du sèche cheveux et la mèche à sécher.

Les sèche-cheveux afro

De nombreuses marques commercialisent des sèches cheveux ionisants ou dotés de la technique Ionicéramique. Les prix varient entre 30 et 100 € selon les marques et les embouts en plus ou moins grand nombre. Pour coiffer et sécher des cheveux afro, le peigne à large dents est utile en début de séchage il peut être complété pour parfaire le brushing, par une brosse soufflante, adaptable également, qui sera passée accompagnée d’une température tiède voire froide.

Il y quelques accessoires qui rendent beaucoup plus simple le coiffage des cheveux afro. Voici la liste :

  • la brosse soufflante cheveux crépus
  • sèche cheveux peigne afro
  • sèche cheveux avec embout peigne
Vous avez les cheveux afro ?

Laisser un commentaire