Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

Comment trouver un séchoir qui n’abime pas les cheveux ?

Nous avons toutes entendu le même refrain, de la part de nos coiffeur : si vous souhaitez protéger vos cheveux, il est préférable de les laisser sécher à l’air libre, le sèche-cheveux peut les abîmer.  Ce conseil part peut-être d’un bon sentiment, mais il est difficile à appliquer au quotidien. Vous n’allez pas arriver au bureau ou sortir en plein hiver avec les cheveux mouillés, sous prétexte de ne pas abîmer vos cheveux. La solution sera alors de trouver un sèche-cheveux qui permette un séchage tout en douceur, ainsi que d’appliquer quelques précautions d’usage. Côté matériel, préférez un sèche-cheveux qui propose une température moindre : cela évitera d ‘assécher inutilement vos cheveux et peut-être de brûler votre cuir chevelu, notamment s’il est sensible.

Un sèche-cheveux qui protège ma chevelure, c’est possible ?

Sécher vos cheveux sans les abîmer

Si vous êtes une inconditionnelle du brushing mais craignez de « cramer » vos cheveux à force d’utilisation du séchoir, voici quelques conseils :

– Utilisez toujours un bon après-shampoing, qui protègera vos cheveux, avant de les sécher,

– N’utilisez pas votre sèche-cheveux à pleine température, surtout si vous n’en avez pas besoin : les cheveux fins à normaux, surtout quand ils sont lisses, sèchent très facilement, à des températures médianes.

– Évitez de vous attarder trop longuement sur une partie de votre chevelure : vous risquez d’assécher vos cheveux et de brûler votre cuire chevelu, ce qui est assez long à réparer et très désagréable à supporter au quotidien,

– Faites régulièrement un masque réparateur,

– Essayez de laisser sécher vos cheveux à l’air libre de temps à autre, ils vous en remercieront !

Un sèche-cheveux à température variable

Pour sécher vos cheveux en toute sécurité, préférez un appareil de marque professionnelle plutôt qu’un modèle bas de gamme, forcément plus risqué pour votre crinière. Le sèche cheveux italien GAMA Pluma 4500 est un appareil de grande qualité, proposé par une marque reconnue pour sa qualité par les professionnels de la coiffure. Puissant, il propose 2 vitesses et 4 températures de séchage, ce qui vous permet de choisir la température la plus adaptée à votre type de cheveux, et surtout de les protéger d’une chaleur trop agressive. Il dispose également d’un dispositif de séchage à froid, pour parfaire votre brushing en toute sécurité tout en rendant vos cheveux lisses et brillants. Ergonomique et maniable, il pèse 450 grammes seulement et dispose d’un cordon de 3 mètres. Dernier avantage : il est livré avec deux embouts différents et un diffuseur, permettant de donner vie à vos envies de volume !

Envie de fraicheur ?

Laisser un commentaire