Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

Se sécher les cheveux

Le séchage des cheveux est selon le temps dont dispose les femmes devant elles. En effet, il existe plusieurs possibilités pour se sécher les cheveux, mais le temps passé n’est pas identique d’une technique à l’autre. Ceci a également une influence sur la préservation à long terme du cheveu.

Laisser les cheveux sécher

La première méthode consiste à laisser sécher ses cheveux à l’air libre. L’un des gros points forts de cette technique est qu’elle n’abîme pas le cheveu, qui vient déjà de subir un décrassage en bonne et due forme avec des produits plus ou moins décapants. En utilisant l’air ambiant pour le séchage, le cheveu trouve sa forme originelle, et bénéficie donc d’un meilleur traitement. Cependant, bien souvent, une fois sec, il n’est pas rare de se retrouver avec un aspect de champignon sur la tête, dans le meilleur des cas. Cette pratique ne permet pas exactement le contrôle de sa coiffure. Mais elle le préserve.

Utiliser un sèche cheveux

La seconde technique est donc l’utilisation du sèche-cheveux. Son air chaud n’est pas spécialement très favorable. Mais il y a des façons plus douces de s’en servir. Par exemple, il faut penser à éloigner le sèche-cheveux de sa tête. Mettre la température au maximum en collant l’accessoire à la chevelure n’aidera pas à faire sécher les cheveux plus vite, et risquerait plutôt de les rendre cassant et sec. Le sèche-cheveux aide aussi à préparer sa coiffure du jour, en se faisant un brushing.

De l’une ou l’autre de ces techniques, les femmes peuvent aussi alterner selon leur emploi du temps. Car c’est aussi une question de timing. Pour amoindrir les séchages chauds, l’hydratation régulière du cheveu est une bonne méthode pour l’assouplir et le rendre plus disposé à subir ce genre de traitement. Maintenant, les masques capillaires de nuit ou de jour sont accessibles à tous au niveau budget. Et ils ne nécessitent plus des heures d’attente.

Envie de changement ?

Laisser un commentaire