Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

Se coiffer sans gel grâce au sèche-cheveux

 

Certaines personnes ne supportent pas le gel et les produits coiffants car ils abiment le cuir chevelu, provoquent des démangeaisons et des pellicules peuvent apparaitre. Pour se coiffer sans utiliser des produits coiffants, il existe de nombreuses techniques que nous ignorons. Avec un bon sèche-cheveux, les possibilités de coiffures sont multiples, il suffit de bien savoir maitriser son sèche-cheveux !

Pourquoi limiter l’utilisation du gel pour cheveux ?

A la longue, l’utilisation du gel pour cheveux est mauvais pour le cuir chevelu et le cheveu. En effet, il faut laisser respirer le cheveu et lui donner un aspect naturel et souple. Le gel alourdit, plaque et colle les cheveux !

Vous souhaitez savoir comment se sécher les cheveux rapidement ? En utilisant un appareil performant on peut se secher les cheveux rapidement et se coiffer sans gel.

Idéal pour une coiffure en chignon, le gel n’est pas un indispensable de la coiffure lorsqu’on sait se servir d’un bon sèche-cheveux. Avec le gel, les cheveux vont se fragiliser au fil du temps et l’effet cassé va se voir et donner un aspect négligé.
Pour les cheveux rebelles qui n’aiment pas le gel coiffant, il existe des alternatives intéressantes. Il suffit d’avoir un peu de patience et du doigté pour réaliser de jolies coiffures sans artifices, sans laque, sans gel.

Utiliser un sèche-cheveux pour structurer sa coiffure

Il faut parler de la base, le shampoing d’abord, qui doit correspondre à la nature de vos cheveux. Une bonne brosse est un outil indispensable que ce soit pour cheveux longs ou courts ! Il est important de se coiffer environ 1 minute le matin et le soir, il faut compter environ 100 coups de brosse.

Une fois ces bons gestes acquis, il faut utiliser un sèche-cheveux de qualité. Aujourd’hui sur le marché, les sèche-cheveux ioniques sont les mieux adaptés car le souffle de particules chargées négativement va faire disparaitre le phénomène d’électricité statique et va donner de la brillance.

Le bon geste pour se coiffer les cheveux

Le mode de séchage et le brushing en particulier est tout un art qu’il faut savoir maitriser parfaitement pour obtenir de beaux résultats. Donner du volume, du ressort et de la souplesse, c’est possible sans gel et sans produits coiffants. Préférez la diffusion d’air froid sur le cheveu pour ne pas agresser, l’idée que l’air chaud sèche plus vite le cheveu est fausse, le flux d’air chaud va assécher le cheveu et la fibre capillaire. Le mieux est de varier entre souffle froid et chaud.

Par ailleurs, le maintien du sèche-cheveux à 20 centimètres de la chevelure est essentiel. Pour que le séchage soit un geste de beauté est pas un galère, séchez-vous les cheveux tête en bas, puis ensuite mèches par mèches des racines aux pointes.

En savoir plus ?

Laisser un commentaire