Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

Quelles sont les marques spécialisées dans les appareils séchant sans bruit ?

Le sèche-cheveux est devenu un partenaire indispensable dans la vie d’une femme moderne. Que ce soit pour donner du volume, se faire un brushing ou tout simplement lorsqu’on n’a pas le temps de laisser ses cheveux sécher à l’air libre, le sèche-cheveux se révèle être un véritable faiseur de miracles. Aujourd’hui, je vous propose de faire un tour du côté des sèche-cheveux silencieux.

Le sèche-cheveux, un instrument incontournable

Pourquoi choisir un sèche-cheveux silencieux ?

La première fois que j’ai entendu parler de ce produit, je me suis dit qu’il devait y avoir une entourloupe, que s’il n’y a pas de bruit, il y a forcément moins de puissance par rapport à un sèche-cheveux ordinaire. Et bien non. Le sèche-cheveux silencieux possède la même puissance que ses confrères, soit environ 2000 watts et a d’abord été conçu pour des professionnels de la coiffure. Je m’explique. Un salon de coiffure est censé être un lieu de rendez-vous dédié à la beauté mais aussi à la détente et au partage entre le coiffeur et le client. Imaginez le brouhaha que font plusieurs sèche-cheveux classiques lorsqu’ils fonctionnent en même temps ? Notre moment de détente s’apparente désormais à une excursion dans le métro parisien en pleine heure de pointe. Vous commencez à trouver de l’intérêt à notre ami silencieux ? Alors d’accord, nous ne sommes pas des professionnels, alors nous pouvons peut-être nous accommoder d’un peu de bruit pendant quelques minutes. Mais, il y a quand même quelques situations où j’apprécierais bien un peu de tranquillité. Personnellement, lorsque je me prépare, je le fais toujours en musique. Mais voilà, lorsque j’allume mon sèche-cheveux, je n’entends plus rien et je ne peux plus chanter sur ma chanson préférée. Ou encore, lorsqu’on se lève plus tôt que la personne avec qui l’on vit, qu’on doit se sécher les cheveux mais qu’on sait pertinemment qu’au moment où le sèche-cheveux entamera sa première note, une dispute éclatera car on vient de réveiller son conjoint. C’est à ce moment-là que la version silencieuse du sèche-cheveux fait son entrée.

Vers quelles marques se tourner ?

J’ai demandé à quelques copines coiffeuses si elles se servaient de ce type de produit dans leur salon et si oui, quelles sont les marques vers lesquelles se tourner. La marque qui est ressortie de ce sondage, c’est Velecta. Je vous propose donc un modèle de très bonne qualité : le Envy 2 Silence Onyx qui possède une puissance de 2000 watts ainsi qu’une forme ergonomique qui facilite la prise en main (119 € environ). Sinon, vous pouvez opter pour le modèle Babyliss BAB6444E. Il s’agit également d’un appareil silencieux avec un peu moins de puissance que le précédent : 1400 watts. Son avantage ? Il est très léger et un moins onéreux que le Velecta : son prix varie entre 40 et 70 € selon les sites. D’autres marques telles que Parlux, Gammapiu ou encore Valera se sont également prêtés au jeu des sèche-cheveux silencieux. Et vous, êtes-vous tentées par cette expérience sans bruit ? Moi, je suis déjà conquise.

Envie de silence avec Velecta ?

Laisser un commentaire