Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

La puissance des sèche-cheveux

La puissance d’un sèche-cheveux fait partie des critères essentiels à vérifier avant d’effectuer son achat. En effet, une puissance mal adaptée à l’usage que l’on souhaite en faire peut occasionner des dommages sur le cheveu durant son séchage ou durant le brushing.

Quelle puissance ?

La puissance utile d’un sèche-cheveux dépend de la texture et de la qualité de ses cheveux (cheveux fins, épais, crépus, frisés, bouclés, lisses …). Elle dépend également de la fréquence d’utilisation du sèche-cheveux. Les sèche-cheveux que l’on trouve dans le commerce ou sur les sites Internet ont une puissance variable allant de 1300 à 2200 watts. Il ne sert à rien de choisir un sèche-cheveux exagérément puissant car il pourrait abîmer le cheveu, et dans les cas les plus extrêmes, aller jusqu’à brûler le cuir chevelu. Choisir un sèche-cheveux d’une puissance moyenne rallonge, certes, le temps de séchage mais permet de protéger les cheveux, surtout si l’on fait un usage quotidien de cet appareil.

Les autres arguments

De plus, un sèche-cheveux qui a une puissance raisonnable permettra de faire des économies d’énergie substantielles. Pour choisir son sèche-cheveux, d’autres critères sont également à prendre en ligne de compte, en plus de sa puissance. La vitesse et les températures de l’appareil sont très importantes, tout comme les technologies dont il est équipé. En effet, un sèche-cheveux avec une fonction antistatique (technologie ionique) permettra d’éviter les cheveux électriques. Son poids, la longueur de son cordon et ses accessoires font également partie de la chek-list à vérifier avant d’acheter son sèche-cheveux.

puissance sèche-cheveux     vitesse sèche-cheveux

En savoir plus?

Laisser un commentaire