Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

Pourquoi le sèche-cheveux rencontre-t-il un tel succès ?

C’est vers les années 20 que cet appareil va connaitre son essor. Son développement se fera à cette période dans notre pays mais également aux États Unis ainsi qu’en Allemagne. A l’époque on ne parlait pas encore de sèche cheveu mais plutôt de « douches électriques ». Appellation singulière pensera-t-on de nos jours, car il ne fait pas bon d’associer douche et électricité ! L’utilisation de l’appareil à cette époque était très variée : on l’utilisait pour sécher de tout, du linge par exemple. Un nouveau rebondissement dans l’histoire du sèche cheveu a lieu vers les années 50- 60 où son mécanisme est revu et corrigé. Un ingénieur décidé de s’inspirer de l’outillage américain et donne au sèche cheveu la forme d’une perceuse. Il connaitra dès lors un franc succès et deviendra l’accessoire incontournable de notre quotidien.

Histoire du sèche-cheveux

Le sèche-cheveux de nos jours

L’invention du sèche-cheveux a révolutionné l’univers du coiffage et celui de la beauté. A ce jour, le sèche cheveu est vendu à plus de 250 millions d’exemplaires chaque année dans le monde. C’est donc une véritable industrie qui s’est développée autour de cet accessoire capillaire qui est présent dans chacun de nos foyers. Longtemps considéré uniquement pour son aspect utilitaire, il est aujourd’hui un outil indispensable à la beauté et à la mise en valeur de magnifiques coupes de cheveux. Et si on l’a si souvent vu uniquement dans les mains des femmes, c’est aujourd’hui devenu également le meilleur ami de l’homme. Aux XXIème siècle, la gente masculine prend tout aussi soin que les dames de sa coupe de cheveu et la travaille  merveilleusement bien grâce à des sèches cheveux très performants.

Les grandes marques de sèche-cheveux

Nous sommes à une époque où  nous attachons un grand soin à notre coiffure et à son originalité. Cela a entrainé une croissance du nombre de salons de coiffure mais aussi une intensification  du besoin des particuliers en matériel professionnel. De grandes marques se sont ainsi développées et imposées dans le milieu du sèche cheveu : Parlux, Velecta, Gama ou Corioliss. Technologie performante et adaptabilité sont les maitres mots de ces fabricants qui proposent aujourd’hui des produits professionnels à des prix abordables pour le grand public. Ces appareils sont développés en fonction de la tendance du moment et bénéficient d’une robustesse incomparable pour un usage fréquent.

Envie d'un sèche-cheveux ?

Laisser un commentaire