Trendyliss, la marque qui grimpe

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser ensemble à une marque que nous n’avons pas encore évoqué depuis la création de ce blog : C’est la marque Trendyliss et plus particulièrement le sèche-cheveux Trendyliss Blizzar Ionic&Ceramic.

Lire la suite
Parlux 3800 : compact et pratique

Envie d’un sèche-cheveux de qualité et de professionnel pour que vos cheveux deviennent un atout beauté ? Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est alors fait pour vous sans hésiter.

Lire la suite
Un vrai sèche-cheveux pro fait par des pros

Un sèche-cheveux, en général, ne s’oublie pas. On l’emporte toujours avec soi, dans les valises, aussi petites qu’elles puissent être. Mais un sèche-cheveux Babyliss Pro, lui, se montre indispensable en tous lieux et toutes circonstances.

Lire la suite
Les sèches-cheveux les plus appréciés

Vous souhaitez investir dans un nouveau sèche-cheveux, mais parmi toutes les marques disponibles sur le marché, vous ne savez pas trop vers laquelle vous tourner ? Pas de panique !

Lire la suite

Comment obtient-on un brushing parfait ?

Celles qui ont les cheveux très frisés, très épais, ou celles dont les cheveux sont juste ondulés, mais difficilement maîtrisables se demandent souvent comment réaliser un brushing impeccable et qui tient. Je vous présente quelques astuces pour avoir les cheveux dont tous les filles rêve !

  • Essorer les cheveux, et appliquer un soin sans rinçage. Démêler.
  • Pré-sécher les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient humides. Tracer sa raie comme souhaité.
  • Séparer les cheveux en plusieurs parties. Commencer par le haut : prendre une grosse mèche, l’enrouler et la fixer avec une pince. Comme ça, pendant l’étape suivante, pas besoin de poser à chaque fois son sèche-cheveux, il suffit de retirer la pince pour passer à la mèche suivante.
  • On commence donc par les cheveux du bas : on a dans une main le sèche-cheveux, dans l’autre la brosse. Avec la main qui tient le sèche-cheveux, attraper entre deux doigts une partie de la mèche et la glisser sous la brosse, le plus haut possible à la racine des cheveux et faire descendre la brosse le long de la mèche, tout en plaquant l’embout du sèche-cheveux contre la mèche (le sèche-cheveux doit suivre la brosse). Insister avec le séchoir sur la racine des cheveux : elle doit être parfaitement sèche. Des racines encore humides sont la cause de nombreux brushings qui ne tiennent pas et qui gonflent au bout d’heure ! Répéter l’opération jusqu’à ce que la mèche soit sèche.
  • Une fois les cheveux bien secs, brancher votre fer à défriser et laisser le chauffer.
  • Remonter à l’aide d’une pince les trois quarts de la chevelure, en laissant libre la partie du bas. Lisser une à une les mèches au fer, en commençant par la racine des cheveux (attention à ne pas se brûler les oreilles) et en glissant lentement le long de la mèche (minimum 5 secondes par passage, un passage trop rapide ne sera pas efficace), une fois en bas de la mèche, soit descendre tout droit pour un effet bien raide, soit partir vers l’intérieur ou l’extérieur pour donner un mouvement à la coiffure.
  • Libérer une autre partie de la chevelure, lisser mèche à mèche et continuer ainsi en terminant par les cheveux du dessus de la tête. Une légère fumée blanche peut se dégager là aussi, c’est dû soit aux produits coiffants, soit à un reste d’humidité dans les cheveux.
  • Une fois les cheveux bien refroidis, fixer la coiffure avec de la laque ou un autre produit coiffant, de préférence « antifrisottis » ou « antihumidité ».

Laisser un commentaire